Kit Asso 2
Cet appel à projets concerne les associations étudiantes ou agissant en faveur des étudiant·e·s ayant au moins un an d’ancienneté à la date de candidature.
Qu’est-ce que le Kit Asso 2 ?
Ce dispositif de financement s’adresse aux associations ayant au moins un an d’ancienneté, étudiantes ou agissant en faveur des étudiant·es, qui portent un projet d’action·s ayant un impact et/ou un rayonnement sur le territoire parisien.
(Les associations en cours de création ou ayant moins d’un an d’ancienneté s’orienteront vers le Kit Asso 1.)
Les associations peuvent recevoir une bourse allant de 500 à 5000 euros pour financer leur projet.
Le financement sous forme de bourses rend possible leur versement environ trois semaines après leur attribution, permettant aux associations lauréates de mettre en place leurs projets rapidement.
Quelles sont les associations éligibles ?
Associations ayant au moins un an d’ancienneté :
- étudiantes, c’est-à-dire dont les instances dirigeantes sont composées en majorité d’étudiant·es (plus de 50%)
- non étudiantes mais dont le projet a un impact spécifique sur les étudiant·e·s parisien·n·e·s.
Quel est le calendrier ?
Période de candidature : du 21 octobre au 21 novembre 2024
Commission d’attribution des bourses : le 6 mars 2025
Versement des bourses aux associations lauréates : fin mars 2025
Comment candidater ?
- Lire le Règlement du Kit Asso 2
- Consulter les Modalités de candidature
- Compléter le Dossier de candidature
- Déposer sa candidature sur Paris Asso (du 21 octobre au 21 novembre 2024)
Attention !
Les associations qui ne sont pas inscrites sur Paris Asso devront s’y inscrire dès que possible ; passé le 15 novembre il n’est pas garanti que leur inscription soit validée à temps pour qu’elles puissent déposer leur candidature avant la date limite.
Quel accompagnement ?
L’atelier d’aide à la candidature Kit Asso 2 permet aux participants de poser toutes leurs questions sur le dispositif afin d’optimiser leur candidature. Le pré-requis pour y participer est d’avoir pris connaissance des documents téléchargeables ci-dessus (règlement, modalités, dossier de candidature).
L’atelier aura lieu en visio le 30 octobre de 17h30 à 19h.
La Maison étudiante vous propose par ailleurs des ateliers collectifs thématiques (budget et financement, comptabilité, fiscalité) et un accompagnement personnalisé sur une ou plusieurs problématique·s identifiée·s par l’association.